Escalier

Un savoir faire Dapsens-Soyer

L'escalier était considéré comme un produit statique et définitif, conçu uniquement pour descendre et monter. L'escalier est devenu un élément intégrant de l'ameublement. Il représente de nouvelles idées et de nouveaux espaces. Dapsens-Soyer vous propose des escaliers de style en chêne, hêtre ou bois exotique, des escaliers escamotables, hélicoïdaux ou encore en kit.

Bien choisir un escalier n'est pas chose aisée.

    • L'escalier est-il facile d'accès ?
    • N'est-il pas trop raide ou ne compte-t-il pas trop de marches et avez-vous tenu compte des proportions idéales ?
    • La hauteur de passage est-elle suffisante ?
    • La rupture n'est-elle pas trop brutale entre les marches droites et les marches gironnées ?
    • Si vous voulez peindre l'escalier en bois, ne choisiriez-vous pas un autre bois que le hêtre ?
    • Allez-vous cirer ou vernir votre escalier ?
    • Utilisez-vous les produits adéquats pour vernir l'escalier ?
    • Avez-vous pris les précautions pour éviter au maximum le craquement de l'escalier ?

Escaliers à volée

Escaliers à volée, style et caractère de la maison. Classiques ou modernes, les escaliers à volée permettent un grand choix en terme de pratique et de design, en utilisant des marches rectilignes, des paliers ou en quartier tournant. Les modèles à dispositions, ainsi que les détails, les teintes et les accessoires sont infinis. Pour répondre à vos souhaits et étudier la réalisation de votre escalier, certaines données nous sont nécessaires : le type d'escalier, la hauteur à monter, la nature du bois, la largeur de l'escalier et le  type de rampe (droite, tournée, métallique ou en verre), un plan du rez de chaussez et un plan de l'étage. Une fois en possession des informations requises, un conseiller  de l'équipe Dapsens répondra à vos questions et pourra vous présenter les meilleurs produits. 

Escaliers hélicoïdaux

Les escaliers hélicoïdaux sont les plus utilisés. Conçus pour relier les zones secondaires de la maison, ils peuvent être aussi précieux qu'un  escalier principal, si on considère les espaces réduits de certains habitats. Dapsens-Soyer vous propose un équilibre entre design, esthétique, qualité et prix, sans déroger aux exigences techniques. Les escaliers hélicoïdaux, exploitent l'absence du poteau central  (plus d'espace pour monter), idéals pour des duplex, des mezzanine, des lofts réaménagés. Les escaliers escamotables sont utilisés avec moins de fréquence. Ils sont néanmoins indispensables pour accéder au combles ou greniers. Constitué d'une trappe et d'une simple volée qui peut être refermée, leur utilisation est rapide par l'emploi d'un bâton d'ouverture.