Terrasses

L'aspect de votre terrasse !

Les essences de bois qui conviennent à la réalisation de terrasses doivent être durables. A ce titre, les bois les moins durables tels que les résineux doivent subir un traitement de prévention en autoclave. Les bois de terrasse doivent être solides et présenter une résistance à l'usure suffisante. La plupart sont de fait en bois tropicaux : Bangkirai, tatajuba, ipé, bilinga, cèdre, iroko, massaranduba, itauba, jatoba, pin du nord, teck, garapa.

L'épaisseur (de 10 à 30 mm), la largeur (de 100 à 145 mm) et le profil des planches sont aussi déterminants pour l'aspect et la qualité de la terrasse.

Entretien : Pour éviter l'oxydation du bois dû aux U.V. et aux intempéries, on peut appliquer une couche pigmentée (huiles). Les vernis transparents sont déconseillés

On réalise une sous-structure constituée de poutres porteuses. On y fixe les chevrons puis les planches. L'équipe de Dapsens-Soyer vous procurera de précieux conseils quant au dimensionnement des chevrons et poutres ainsi que sur l'écartement en fonction de l'épaisseur des planches.L'équipe de Dapsens-Soyer vous guidera aussi pour la structure portante, les fondations, ...

Outre les planches, Dapsens-Soyer peut aussi vous proposer des dalles pour l'aménagement de vos terrasses. Différents modèles et formats sont disponibles. Suivant le système, certaines seront fixées par vis ou simplement posées sur un support lisse.

Construction d'une terrasse